COMMENT ENTRETENIR VOTRE MATÉRIEL

__________________________________________________________________________________________________

Tous les produits que nous vous proposons sur notre boutique, sont des produits de trés grandes qualités que vous allez pouvoir utiliser sans aucune limite de temps.

Pour cela il faut savoir l’entretenir correctement, nous allons vous donner les astuces de ceux qui utilisent ce matériel de façon intensive, les grands restaurants, en suivant ces conseils vous allez pouvoir garder votre matériel comme au premier jour, toute votre vie et celle de vos enfants.

LES ÉLÉMENTS DE CUISSON EN CUIVRE

Entretien de l’intérieur

Mettre votre casserole, poele, sauteuse, tout élément de cuisson en cuivre à feu vif,  ajouter une bonne dose de gros sel, et à l’aide de papier absorbant frotter le sel sur l’ensemble, le sel est un nettoyant, un désinfectant, et un dégraissant , une fois votre l’intérieur propre il suffit de sortir le sel à l’aide d’un nouveau morceau de papier absorbant et votre matériel est prêt à être utiliser de nouveau.

Entretien de l’extérieur

Mélanger 100 grammes de farines, avec 20 cl de vinaigre blanc  ( vous pouvez utiliser aussi du vinaigre de vin rouge) ajouter 4 cuillères à soupe de gros sel, une fois cette pate confectionnée, il vous suffit de l’étaler avec un papier absorbant sur l’ensemble de votre matériel, et laisser sécher. Une fois sec toujours avec un papier absorbant frotter pour enlever la patte et votre matériel retrouvera sa brillance initiale.

LES COUVERTS EN ARGENT

Entretien

Mélanger du vinaigre blanc ( ou vinaigre de vin rouge) avec de l’eau bouillante, laisser tremper vos couverts directement, sortez les un à un et essuyer les immédiatement avec un chiffon doux.